Règlement de la course

Art. 1. l’association La Foulée, organise le samedi 10 décembre 2016 la 15ème édition de “ La Foulée de Noël “, dans le cadre des festivités de Noël et de fin d’année 2016. 

 

Art. 2. Les parcours de 1 km - 3 km et 11,4 km sont étalonnés à l’aide de la méthode de la roue de géomètre. Ils sont constitués respectivement  pour le : 

  • 1km : une boucle en zone urbaine 

  • 3 km : 3 boucles de 1 km en zone urbaine 

  • 11,4 km d’une boucle fléchée en blanc sur routes et chemins 

Ils sont conforment au règlement et aux dispositions réglementaires nationales de la charte des courses hors stade F.F.A. 

Les organisateurs prévoient fléchage au sol, balisage et mention des distances tous les kilomètres. 

 

Art. 3. Les épreuves sont ouvertes aux licenciés et non licenciés. 

- 1 km  Ecole d'athlétisme et Poussins – Garçons/Filles 

- 3 kms Minimes et Benjamins - Garçons/Filles. 

- 10,5kms  Cadets, Juniors, Espoirs, Seniors, V1, V2, V3, V4 et V5 Hommes et Femmes. 

Conformément à l'article L 3622-2 du Code de la Santé Publique : toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur : 

- d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' Running délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation ;  

 - ou d'une licence sportive en cours de validé à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée (se référer à la liste du Ministère des Sports) sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ; 

 - ou d'une licence délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FFTri, en cours de validité à la date de la manifestation ; 

 - ou d'une licence délivrée par l'UNSS ou l'UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation ; 

 - pour les non licenciés, d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme ou de la course à pied en compétition, datant de moins d'un an à la date de la compétition ou de sa copie. 

Les concurrents âgés de moins de 18 ans au jour de l’épreuve, devront fournir, au moment de l’inscription, une autorisation parentale écrite de participation à la course. 

 

Art. 4. Les catégories d’âge donneront lieu à un classement séparé conformément au règlement F.F.A. Il est indiqué que des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course. 

 

Art. 5. Les départs sont fixés place du Kiosque à 9h30 et 9h45 pour le 1 km et à 10h00 pour le 3km. Sur le CD 4907 à 10h30.pour le 11,4 km. 

Le rassemblement des concurrents aura lieu sur la ligne de départ aux heures indiquées.  

Le temps limite imparti aux coureurs pour boucler les épreuves est de 2h15. Au-delà de ce temps, la sécurité n’étant plus assurée sur le parcours, les concurrents seront mis hors course.  

Les arrivées se feront sur la Place du Kiosque  

Les résultats seront consultables sur le site lafouleedenoel.org. 

 

Art.6. Des postes de ravitaillement seront mis en place sur la zone de départ/arrivée et installé entre le 6ème km et le 7 ème km (rafraîchissements : eau, jus de fruits . Solide : fruits, quatre-quarts, fruits secs). 

 

Art.7. Des postes de contrôle seront installés sur le parcours. En application de l’article 20 du règlement de la C.N.C.H.P. tout accompagnateur, notamment à bicyclette et en roller, est interdit, sous peine de disqualification 

Les coureurs participent à la course sous leur propre responsabilité, il est interdit de courir sans dossard et la cession de son dossard à une tierce personne est proscrite. 

Les contrevenants engageraient leur responsabilité exclusive, et l’organisation ne pourrait être tenu responsable en cas d’accident provoqué ou subi par un participant illicite. 

Art.8. Des contrôleurs de course épaulés par la Police Municipale seront disposés sur le parcours pour veiller à la sécurité des coureurs. 

 

Art.9. Une assistance médicale, sera présente sur le parcours et à l’arrivée.  

Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve. 

 

Art.10.  Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.  

Aucun recours ne pourra être engagé en cas de vol d’effets dans les véhicules. Des vestiaires , W.C, sont prévus à cet effet. 

 

Art.11. Seuls les concurrents présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses. 

Récompense à l’équipe la plus représentée sur le 11,4 Km. Une équipe est  constituée de licenciés d’un club affilié à une fédération sportive, ou à une association loi 1901 dûment déclarée. 

Le challenge entreprise sera remis à la première équipe, constituée d'au moins trois coureurs, par classement au meilleur des trois premiers temps cumulés de chaque équipe. 

 Les inscriptions du challenge entreprises devront être effectuées par l'entreprise à l'aide de la fiche d'inscription spécialement éditée à cet effet. 

Les inscriptions avant le jour de la course sont prises par internet sur le site lafouleedenoel.org .  

Pour des raisons d’organisation, l'heure limite d'inscription sur place le jour de la course est fixé à 15 minutes avant le départ de chaque course dans la limite des dossards disponibles. 

Les droits d’engagement sont fixés à : 10 € en préinscription, 15 € le jour de la course  

Chèque à l’ordre de : association la Foulée. 

L’engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’aucun remboursement pour quel que motif que ce soit. 

 

Art.13. Pour un bon déroulement de l’épreuve, le nombre des engagés est limité à 750. Les inscriptions seront closes sans préavis le jour même de la course au 750ème inscrit. 

 

Art.14. Les dossards sont à retirer le jour de la course à partir de 8h et ce jusque 10h45, et ne pourra se faire que sur présentation de la licence ou du certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pieds et d’une pièce d’identité originale. Aucun dossard ne sera envoyé par la poste ou remis avant le jour de la course. 

L’absence de date de naissance ou sa falsification sur le bulletin d’inscription entraînera l’exclusion sans possibilité de remboursement. La participation à l’une des courses implique l’acceptation du présent règlement. Tout litige survenant sera étudié et réglé par le Comité d’organisation de La Foulée de Noël. 

 

Art.15. En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement. 

Art. 16. Les participants autorisent expressément les organisateurs de la  « Foulée de Noël » ainsi que les ayant droits, tels que les partenaires et les médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation à la manifestation, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et ou publicitaires. 

 

Art.17. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant. 

 

Art.18. Tout concurrent reconnaît dés son inscription avoir pris connaissance du présent règlement s’y conformer et en accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.